Nos huiles Symbiose Lorraine

 

   Nos huiles sont  confectionnées à partir d’une huile de chanvre (Lorraine elle aussi) répondant aux critères du label « Nature et Progrès ». L'utilisation de l'huile de chanvre dans la confection de nos huiles de CBD/CBG, contrairement à d'autres huiles de type coco ou tournesol, est une évidence pour nous. En effet, nous sommes convaincus que la qualité de nos produits dépend de la noblesse des ingrédients sélectionnés avec soin. De plus, notre volonté écologique nous a logiquement orientés vers un producteur Lorrain (comme nous !) d'huile de chanvre. 


     Nous travaillons avec une macération huileuse des fleurs. Cette macération s’effectue exclusivement avec nos fleurs de CBD ou de CBG. Nous avons préféré les fleurs aux feuilles, plus concentrées cannabinoïdes. De plus, les terpénoïdes sont, quant à eux, majoritairement concentrés dans les trichomes des fleurs. En effet, les trichomes, présents sur les fleurs, referment les terpènes et sont à l'origine des différents aromes du cannabis, mais également de ses propriétés médicinales. Vous comprenez à présent pourquoi nous sélectionnons exclusivement des fleurs (et non des feuilles, résidus de plantes, ou pire des isolats) dans la préparation de nos huiles, afin de vous garantir un produit de qualité supérieure, riche en cannabinoïdes et en terpénoïdes.

     La macération huileuse des fleurs permet également l'extraction naturelle de la chlorophylle présente dans la plante. Son petit goût caractéristique se reconnaîtra aisément dans nos huiles. La chlorophylle est reconnue pour ses nombreuses vertus dont ses propriétés antioxydantes, antiinflammatoires et antibactériennes.  

     Par ailleurs, la décision de produire nos huiles en "full spectrum" ou spectre complet (sans transformation industrielle), de manière artisanale, a pour objectif de préserver la synergie entre les différents cannabinoïdes présents dans nos fleurs, le tout associé à l'huile de chanvre. En effet, cette synergie ou "effet d'entourage" amplifie naturellement les bienfaits du cannabis, contrairement à un isolat (extrait de façon industrielle), par exemple un isolat de CBD, même à forte concentration dans un huile lambda. Cet effet d’entourage permet également, selon les combinaisons des différents cannabinoïdes et terpénoïdes, d’atténuer les propriétés négatives des uns et surtout d’accentuer les vertus des autres.

     Pour illustrer cet exemple : nous préférons consommer une orange riche en vitamines plutôt qu'ingérer un complément alimentaire vitaminé. 

     En résumé et pour conclure : l’union des cannabinoïdes et des terpénoïdes contenus dans nos fleurs booste l'efficacité de nos huiles, et l’effet
d’entourage accentue cet équilibre bienfaiteur, pour votre plus grand bien-être.

L'équipe SYMBIOSE